Le Forum des amputés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des amputés

Le rendez vous des amputés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quand la formation des valides ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2005

A quand la formation des valides ? Empty
MessageSujet: A quand la formation des valides ?   A quand la formation des valides ? EmptyMer 12 Oct à 6:25

A quand la formation des valides au handicap
Comment ça beaucoup de valides ne respect pas les handicapés

Effet pourquoi les places sont handicapées sont elles utilisées par des valides qui en on toujours pour trente secondes

Pourquoi aux caisses des grandes surfaces (je parle des caisses réservées au femmes enceintes ou personnes handicapées) il n'y a que des valides ou si une femme enceinte arrive ou une personne handicapés personne ne lui laisse la priorité que si cette personne réclame.

Pourquoi dans le milieu professionnel je suis (tout comme d'autres) obligé de rappeler mes limites comme non chef je suis limité sur les déplacements...non chef cette boite est trop lourde pour que je la promène partout dans l'usine... tu sais chef les escaliers 15 fois dans la journée ça commence à bien faire......non chef la bas c'est couvert d'huile au sol je vais peut être pas risquer de tomber pour ça.....

Des exemples de ce style on en trouve tout les jours (ps: d'autres situations tel que celles ci je suis preneur)

Bref on va dire que je pleure sur notre sort en faite non je suis juste entrain de me dire que ce n'est pas forcement un problème de respect mais peut être juste un manque d'éducation
Quel type d'éducation me direz vous
et bien je dirais une formation plus qu'une éduction

Qui sait mieux qu'un handicapé ou une personne proche du handicape ce que c'est de vivre avec une prothese de vivre dans fauteuille et bien d'autres choses encore

Donc ma question principale : A quand la formation du handicape

Laisser vivre une semaine une personne valide dans fauteuil pour montrer ce que c'est
Laisser vivre une semaine une personne voyante dans le noir
Mettez une personne entendante dans un milieu sans bruit

.......

C’est ça mon rêve un stage du stage du handicape OBLIGATOIRE pour toutes personnes valide
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
Nouveau
Roseline


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2008

A quand la formation des valides ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la formation des valides ?   A quand la formation des valides ? EmptyMer 28 Mai à 1:25

Bonjour Sylvain,

Nouvelle en ce forum, je comprends que le raz le bol peut tous nous envahir.

Mais, ce n'est ni une question de formation, ni une question d'éducation.

C'est une question de coeur, d'ouverture d'esprit et de respect.

Franchement, j'étais valide pendant 31 ans.

Je suis amputée depuis 1 an.

J'ai eu un pied dans les deux mondes si je peux me permettre l'expression.

En tant que valide, je n'ai jamais pris une place de parking handicapée, ni la file à une caisse prioritaire, ni ...

J'ai toujours été empathique.

Je n'aurais jamais voulu qu'on me le fasse si j'étais handicapée.

Et, voilà, aujourd'hui, je le suis !

Je pourrais te raconter des histoires à faire palir de honte n'importe quelle personne avec un minimum de coeur...

Malheureusement, les personnes touchées par un handicap n'ont plus de place social.

Nous ne rentrons plus dans les moules préformatés.

Mais, rien ne nous empêche de nous faire entendre quand même...

Personnellement, je parle ouvertement de mon amputation à toutes les personnes valides qui ne veulent pas mourir idiotes.

Je leur exlique ce que c'est et pourquoi certains comportements est pour nous un enfer.

Généralement, une prise de conscience est faite.

D'autres, sans coeur, te répondent que les places de parking handicapées sont trop nombreuses et qu'elles font perdre du temps aux valides...

Et alors, des cons, il y en a aussi chez les amputés.

Je préfèrerais perdre du temps et de l'argent à aider les personnes qui n'arrivent pas à surmonter leur handicap plutôt que d'essayer de donner du coeur à ceux qui en sont dépourvus à la naissance !

Je viens d'arriver et te contre dis déjà oups.

Seulement, il y a des sujets qui ne peuvent me laisser froide...

Bonne soirée,

Roseline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delateteaupied.fr
gcode1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012

A quand la formation des valides ? Empty
MessageSujet: Billet de contravention :)   A quand la formation des valides ? EmptyMar 18 Sep à 4:24

Bien le bonsoir a tous ,
Moi aussi nouvelle Amputé 1 ans dejas oufff quand on y pense on l avais pas vue venir celle la .
Mais je suis de l aviis de Rosalis Sylvain et cela sans rancune ou mechancesseté . moi j en suis rendu a vouloir me crée de fausse contravention quelquechose d humouristique Smile ouin je suis du genre a ne pas rester chez moi et pleurer sur mon sort .

il est vrais que certain " Valides " comme tu les nommes Sylvain mériterais une formation de Savoir vivre mais cela est suposer etre une formation qui ce donne dans ton environnement cela est au role parental de donner cette formation , je sais il y a des parents qu'il lon donner mais comme la société est aisi fais et bien il y a des gents qui échoue des formation essentiel a la vie en communauté.

Alors voila pourquoi je pense me crée un carnet pour donner des contrenvations Smile je pense que cela aurais plus d impact

Au plaisir d echanger

Gcode1 ( Sylvain de son prénom )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la formation des valides ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la formation des valides ?   A quand la formation des valides ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la formation des valides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand les prothese chaffantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des amputés :: handicap :: les valides et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser