Le Forum des amputés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des amputés

Le rendez vous des amputés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ca n arrive pas qu aux autres

Aller en bas 
AuteurMessage
JFSTI
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2008

ca n arrive pas qu aux autres Empty
MessageSujet: ca n arrive pas qu aux autres   ca n arrive pas qu aux autres EmptyMer 5 Mar à 0:20

bonsoir a tous

je suis tombé par hazard sur ce forum,je suis sportif de haut niveau et j ai failli etre amputé;je vais si vous le permettez vous raconter mon histoire;
Il y a cinq mois lors d entrainement sportif(boxe anglaise) je ressentais une douleur dans le pied gauche,une sorte de crampe qui passait au repos.
je decidais de voir un medecin du sport qui diagnostiquait une tendinite....
apres trois semaine de repos avec un traitement a base de corticoide ,je repris le footing ,au bout de 10 minutes de course la douleur revenait et je devais m arreter;lors de l entrainement de boxe cette douleur revenait et etait de plus en plus forte....MARRE DE CETTE "TENDINITE"
une semaine plus tard lors de mon reveil je remarquais que mon pied gauche etait glace et d une paleure impressionnante .
j en parle a une amie de mon pere qui est cardiologue;elle me dit de passer la voir;Elle me fait passer un doppler qui se revelle desastreux ,aucune des trois arteres tibiales ne fonctionnent correctement.....
De la tout s enchaine tres vite,depart en urgence a l hopital;on me met sous anti coagulant tres puissants ;les medecins sont tres pessimistes et ont peur qu une gangrene apparaisse....
ILS reflechissent au protocole a suivre;Faut il operer pour tenter de deboucher les arteres? Faut il faire un pontage?
ILS decident finalement de me faire une trombolyse avec peu de chance de resultat;Si ça echoue c est l amputation assuree.....
A ce moment la tout s ecroule pour moi;je ne comprend pas je ne fume ni ne bois d alcool ;pour moi les problemes d artere c est pour les "vieux"
une amputation ça n existe pas ,ça n arrive qu aux autres......
PENDANT quelques jours le pronostique vital de ma jambe reste en suspend;Japprends que la cause de mon etat est ce qu on appelle un piege poplité;mon artere poplite est cravatée par mon muscle jumeau ;ceci a creé une ischiemie aigu du pied.....
finalement apres plusieurs interventions et 50 jours d hospitalisation je recupere ma jambe mais je ne pourrais plus jamais faire de sport mais ca ce nest pas grave;
cette experience m a permis de voir les choses et surtout les gens autrement;
La vie est une loterie et les choses n arrivent pas qu aux autres.LOrs de mon sejour j ai enormement appris .....Les vrais valeurs humaines sont souvent mises a l ecard dans la societe actuelle qui se veut mercantile et tres egoiste.lE PARTAGE,l entraide ,le courage l humanité sont des valeurs que j ai appris a l hopital.ILne faut pas avoir peur du regard de lautre,c est l autre qui en fait a peur de ce qu il ne connait pas,le plus important c est de donner un sens a sa vie meme si lon pense qu elle est brisee;il y aura des jours sombres mais si le bonheur apparait ne serait ce qu un seul jour ce sera le debut de la victoire;
j espere que je ne vous ais pas trop saoulé,mais j avais envie et besoin d exprimer ces quelques sentiments...
bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
ca n arrive pas qu aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des amputés :: le salon Entraide-Amputés :: Proposez un nouveau sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser