Le Forum des amputés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des amputés

Le rendez vous des amputés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piscine, regard...............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2005

Piscine, regard............... Empty
MessageSujet: Piscine, regard...............   Piscine, regard............... EmptyMer 26 Juil à 5:08

Aller il fait de plus en plus chaud il faut que je me refroidisse et pour ce faire il y a la piscine.
Jusque la les deux fois ou j'y suis allé c'était avec ma femme et mes gosses donc j’était occupé à discuter avec ma femme sans trop me préoccuper des gens qu’il y avait autour de moi mais là je suis seul et c’est tout une autre histoire.
Le matin :
Les deux occupations que je vais avoir c’est nager et regarder autour de moi. Nager pas de problèmes mais regarder autour de moi ça va être plus dur, croiser le regard des gens cela me fais assez peur mais je vais tester.
L’après midi :

Arrivé à la piscine je vois de loin la queue à la caisse, temps pis je suis arrivé jusque là autant aller jusqu’au bout. Faire la queue à la caisse en short ne me gêne pas trop encore que je sens beaucoup de regards se poser sur moi. Quels types de regard ? Des regards direct ou la personne baisse les yeux sur ma prothèse mais aussi des regards discrets du genre une personne a vue ma prothèse et se rapproche de son amis pour lui dire discrètement « matte le mec derrière nous »

Au moment de payer je demande à la personne si je peux lui laisser ma prothèse, pas de soucis et c’est là que cela devient plus dure pour moi, enlever la prothèse en public passer le sas d’entrée, aller en cabine, aller aux casiers, passer à la douche, et se diriger vers la piscine.

Je fais quelques brasses, puis je m’assoie sur le bord pour me reposer les gens nagent et quand ils passent a cotés de moi il ont toujours la tète qui tourne pour regarder du cotés du moignon, je sais pas pourquoi mais je me sens gêné…….. Pourtant je fais comme eux je vois pas de différence je cherche à vivre normalement comme eux mais je me sens gêné j’ai l’impression d’être une drôle de bête a leurs yeux déjà dans le vestiaire je passé à cotés d’eux avec mes affaires a mettre en casier et les béquilles et pas un à eut l’idée de dire « attend on va t’aider a porter tes affaire » m’en fou j’ai réussis à les mettre seul en casier mais bon ……

Bref après une heure de nage je décide de rentrer chez moi, je passe la partie douche cabine etc. ….. je récupère ma guibole devant une vingtaine de personnes je ne les regardent pas j’enfile celle-ci et je me casse en me disant je reviendrais mais plutôt un matin il y a moins de monde …………..
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2006

Piscine, regard............... Empty
MessageSujet: Re: Piscine, regard...............   Piscine, regard............... EmptyJeu 7 Sep à 9:27

Bonjour, je n'ai pas encore réussi à franchir le cap alors que j'aime l'eau, j'aime nager...
Je pense que les gens ont le "droit " d'avoir une première réaction car cela est quand même rare de voir une amputation...c'est ce qui m'énerve d'ailleurs car je sais que nous sommes nombreux, entre les maladies et les accidents, mais où sont ils...je pense que c'est vous et moi qui sommes en porte à faux avec ce fameux regard de l'autre..et c'est à nous aussi d'exiger tout simplement notre place partout ou nous allons car nous sommes pareil qu'avant avec un ou x bout(s) en moins.
C'est mon souhait de m'integrer et de bousculer, d'interpeller les gens mais je pense avoir encore du chemin à faire

Amicalement Veronique
Revenir en haut Aller en bas
mail annie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

Piscine, regard............... Empty
MessageSujet: Re: Piscine, regard...............   Piscine, regard............... EmptyDim 7 Juin à 17:33

bonjour
le regard des autres je connais
je suis amputée presque entièrement du bras droit depuis 2000
alors le coup d'oeil sur la manche vide j'ai mis 3 ans à m'y faire...
maintenant je prends la chose avec un certain détachement
certes ce n'est pas facile mais je veux vivre normalement
je suis peut etre un peu favorisée car j'ai réussi à conserver ma profession
mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine, regard............... Empty
MessageSujet: Re: Piscine, regard...............   Piscine, regard............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine, regard...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des amputés :: handicap :: Les regard des gens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser